Les Janviettes 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps!

3 participants

Aller en bas

help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps! Empty help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps!

Message  ninie61 Jeu 26 Juil - 9:21

ce message s'adresse plus à celles qui ont des enfants + grands mais tous les avi ssont utiles Wink
Léo qui a 7ans est en pleine "crise" je m'explique: il prend tout mal dès qu'on le reprend, il fait la tête, pense qu'on se moque de lui est vite vexé....en fait il ne comprend pas qu'il ne peut pas agir et nous répondre comme un adulte!!
donc j'ai décidé de mettre en place un "plan d'action" à la super nanny (paix à son âme)!! dites moi ce que vous en pensez car on ne veut pas laisser passer ça!

je lui ai écrit sur une feuille placardée sur le frigo :

les punitions s'il nous répond ou s'il fait la tête
et on lui a indiqué aussi sur la même feuille quelle était sa place dans la famille (il est notre grand garçon qui peut faire plein de choses tout seul) mais il est aussi le grand frère qui joue avec sa soeur et lui fait des câlins.
mais surtout qu'il N EST PAS UN ADULTE et à ce titre il ne doit pas nous parler comme si il en était un, il ets un ENFANT qui doit obéir sans discuter-et par rapport à sa soeur, il n'a pas le droit de la "punir" (bon, pour l'instant elle trop petite pour ça mais on ne sait jamais! dès fois qu'il voudrait la mettre au coin lol)
on va lui faire lire ce soir et mettre en place de suite, comme ça il sait à quoi s'attendre et ce qu'on attend de lui.

Qu'en pensez vous???

ninie61

Messages : 526
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps! Empty Re: help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps!

Message  auxi61 Ven 27 Juil - 8:48

Ninie : je pense que tous les enfants qui ont des frères et soeurs plus petit passe par la phase : je peux le commander et le disputer comme si j'étais l'adulte. C'est bien qui tu y mettes des limites des maintenant. J'ai essayé de mettre en place des choses comme dans Super nanny mais ça n'a jamais fonctionné mais chaque enfant est différent. Je trouve que le plus dur est de tenir dans le temps en ce qui concerne les punitions : pendant quelques jours on va sanctionner systématiquement et puis un jour pas fait comme les autres on va laisser passer et là c'est la fin.... En ce qui concerne la relation frère-soeur : il ne faut pas obliger le grand à jouer ou à caliner la petite car il a le droit de ne pas aimer sa soeur (nous même adulte n'aimons pas tout le monde !!!) par contre il n'a pas le droit d'être méchant avec sa soeur. Pour ton grand quand tu le disputes et qu'il fait la tête dit lui bien que tu fais ça pour son bien et que même si tu le puni tu l'aimes (c'est justement parce que tu l'aimes que tu le puni !!!).
Je ne suis pas la meilleure conseillère (sinon je n'aurai pas autant de soucis avec mes enfants) mais j'espère t'avoir aidé un peu Very Happy
auxi61
auxi61

Messages : 415
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 49
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps! Empty Re: help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps!

Message  ninie61 Sam 28 Juil - 13:53

auxi, Léo adore sa soeur, je ne le force pas pour ça Smile
on n'arrête pas de lui dire que les punitions c'ets pour lui plus tard, qu'il soit agréable et bien élevé, et que si on le punit c'est parce qu'on l'aime...il connaît le règlement du coup il va au coin tout seul lol
merci de ta réponse, pas facile d'êtr eparents hein?!

ninie61

Messages : 526
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps! Empty Re: help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps!

Message  Admin Dim 29 Juil - 19:30

ninie je ne sais que te conseiller perso mon fils c pas lire encore malgré c 7ans il fai aucun effort
c un enteté depuis tout petit et tous les soucis avec son pere nont pas arrangé les choses au contraire je me bat tous les jours je lui tiens tete au max mais je fatigue...
fred est pas la la journée dc pas evident il en profite
avec c profs a eu des difficultés de comportement si continue va devoir aller chez un psy
courage ca passera peut etre
Admin
Admin
Admin

Messages : 772
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 43
Localisation : belgique

https://janviettes2012.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps! Empty Re: help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps!

Message  ninie61 Mer 1 Aoû - 8:11

merci les filles et bon courage à vous aussi car vous en avez plusieurs et des situations un peu compliquées bises les filles

ninie61

Messages : 526
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps! Empty Re: help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps!

Message  auxi61 Mer 1 Aoû - 8:39

Merci à toi aussi flower
auxi61
auxi61

Messages : 415
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 49
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps! Empty Re: help enfant de 7 ans qui répond et fait la tête tout le temps!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum